Déroulement d'une séance

 Après un court entretien pour affiner votre demande, je m’appuierai sur différentes techniques pour vous proposer un massage personnalisé et unique adapté à vos besoins du moment.

Techniques utilisées: massage californien, massage suédois, massage en lemniscate, massage métamorphique, relaxation coréenne.

À la fin du massage, je vous invite à rester quelques instants en silence les yeux fermés pour intégrer vos ressentis.

 La séance se terminera par un temps d’échange pour mettre en mots ce que vous aurez pu vivre durant le massage. 

 

prévoir des sous vêtements simples, pas fragiles, qui ne craignent pas d'éventuelles tâches d'huile.

Nous n'avons pas tous le même rapport avec notre corps et à la nudité, je travaille dans le respect et la pudeur, c'est pourquoi je vous propose, si vous le souhaitez, de travailler avec des serviettes au niveau du bassin et de la poitrine.

Pour les séances d'1H, il faut prévoir une disponibilité d'environ 1h30 à compter de l'heure fixée pour le rendez vous, et de 50min pour les séances de 30min.



Les Différents massages

. Californien .

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur

. Energétique .

Il s'agit d'un massage qui puise ses origines dans la médecine chinoise (vieille de 5 000 ans) et la médecine ayurvédique indienne (âgée de 7 000 ans). Autant dire qu'avec ces "quelques" millénaires de pratique, ces médecines ont eu le temps de prouver leurs bénéfices sur le bien-être. Le but de ce soin est donc d'harmoniser les centres d'énergie pour que les bonnes vibrations circulent mieux dans votre organisme. Ainsi, vous vous sentirez mieux dans votre corps, votre esprit et mieux dans votre vie de tous les jours.

Le toucher est extrêmement important dans le rééquilibrage car le praticien fait circuler les bonnes énergies par les mains. Il procède par légers massages glissés sur les méridiens (ces canaux par lesquels passent les énergies) afin de faire circuler les bonnes ondes. Le rééquilibrage permet, sinon de vous débarrasser d'éventuelles mauvaises pensées, au moins de les comprendre et les gérer.

. Lemniscate .

Ce massage a été créé en 1861 par Rudolf STEINER, fondateur de l'Anthroposophie (pratique de transformation personnelle et sociale qui permet de concilier recherche spirituelle et engagement quotidien, éducation de soi et évolution du monde).

Il tend à rétablir la paix et l'harmonie dans le corps et l'esprit afin que la personne qui le reçoit puisse faire face avec plus de sérénité aux problèmes de la vie quotidienne.

Il unifie les polarités de l'être et le relie harmonieusement à l'univers qui l'entoure. Il recentre et apporte le bien-être à celui qui le reçoit comme à celui qui le pratique.

 Le Lemniscate relie le fini intérieur (organisme) à l'infini extérieur et favorise la circulation de l'énergie vitale. Cela contribue à éviter l'apparition des troubles lorsqu'il y a blocage de cette énergie.Le praticien utilise le mouvement du « 8 allongé » symbole de l'infini à chaque manœuvre . Ce mouvement est à la fois, fluide, rythmé et continu.

. Métamorphique .

Il se pratique habillé, allongé ou assis, sur une table de massage

En nous reconnectant à notre période prénatale et en travaillant sur les plans physique et subtil, le massage vise à nous « nettoyer » de nos anciennes mémoires, de notre histoire, de ce qui a façonné notre personnalité et nous a bloqué au point d'en devenir parfois "malades". C'est un massage très doux des pieds, des mains et de la tête élaboré par Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe britannique qui s'occupait d'enfant autistes et trisomiques dans les années 60.

Il a constaté que le massage des pieds leur apportait un indéniable mieux-être, comme si cela les libérait sur les plans psychique et physique. Il a alors fait le lien entre ses observations et celles de la médecine chinoise sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus.La vie de l'être humain commence à la conception, suivie des neuf mois de gestation. Au cours de cette période, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi utérine, mémorise chaque mouvement qui se produit à l'intérieur du ventre de la mère. C'est donc là que sont inscrits les neuf mois de vie intra-utérine pendant lesquels les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. Les points réflexe de la colonne vertébrale vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête.

 

 

. relaxation coréenne .

Il se pratique au sol, sur un futon, habillé en tenue souple.

L’objectif de la relaxation coréenne est de permettre le lâcher-prise. C’est en prenant conscience qu’il peut lâcher, qu’il peut faire confiance à l’Autre ( et en expérimentant ce lâcher-prise dans son corps, que le client décuplera sa détente. La volonté de tout contrôler  se lit dans le corps. Cette attitude mentale s’accompagne notamment de crispations au niveau des articulations, engendrées par un tonus musculaire excessif. Elle se révèle par l’impossibilité de se laisser manipuler passivement, sans reprendre l’initiative du mouvement, soit pour s’opposer,soit pour aider le praticien en anticipant ses gestes

Par un jeu subtile de vibrations, d'ondulations, de balancements et d'étirements, les muscles et les articulations s'assouplissent, les tensions et les blocages se dissipent, l'énergie circule, la respiration se libère. Ce relâchement physique entraîne une détente profonde de tout le corps et de l'esprit, c'est une relaxation de tout l'être qui s'opère.

 

. Suédois ( recommandé pour les sportifs ) .

Le massage Suédois est une alliance de douceur et de fermeté, une sollicitation en profondeur des muscles et des articulations par des mouvements d’effleurement, de lissage, de pétrissage, de friction,de percussion et de vibration. Les muscles et les articulations se dénouent progressivement, les tensions musculaires se relâchent laissant place à une détente profonde.

Le massage Suédois améliore la circulation sanguine, la mobilité articulaire, la souplesse des tendons et combat les courbatures et les tensions musculaire. Il élimine les toxines, tonifie le corps et réduit le stress émotif et physique.

Le massage suédois est la solution la plus rapide pour soulager les courbatures et évacuer stress et tension musculaire.

Causée par l'accumulation d'acide lactique dans les muscles, la courbature est une douleur musculaire se manifestant 24 h ou 48 h après un effort physique intense. Cette douleur perdure parfois pendant toute une semaine et elle s'accentue lorsque les muscles sont activés. Pour cesser de souffrir de cette douleur qui peut constituer un obstacle à la réalisation des tâches quotidiennes, une séance de massage suédois est une solution rapide et efficace.

Massage en duo




Prendre le temps de s’offrir un massage à deux pour une expérience de détente unique ! 

Pauline se joint à moi pour vous proposer un massage Californien à partager à deux ; que ce soit avec votre conjoint(e) votre meilleur(e) ami(e), une copine, votre maman. . .



https://www.facebook.com/pauline.colasse.5



Mes engagements

 

J'agis dans le respect de la personne.

Je prends soin à la préparation des séances.

J'assure une hygiène irréprochable du local, du matériel et du linge utilisé pour chaque séance.

Je précise que les séances restent complémentaires à

un traitement/protocole médical.

Je garantie le secret professionnel.



Le massage bien-être est contre-indiqué en cas de:

 

 

Fièvres, lésions cutanées, grosseurs non diagnostiquées, œdème,  phlébite, thrombose, maladie cardio-vasculaire, anévrisme, maladies infectieuses etc.